Techniques de marquage

Broderie personnalisée

La méthode de personnalisation la plus noble et la plus durable dans le temps. La broderie personnalisée est idéale pour marquer les textiles qui sont soumis à dure épreuve comme les vêtements de travail, serviettes épongesdoudous, etc... Elle permet également de mettre en valeur avec classe le logo de votre entreprise sur un polo ou de personnaliser le tablier que vous aller offrir, pour le rendre tout simplement unique !

On préférera utiliser un textile avec un grammage élevé pour utiliser la broderie. Nous pouvons broder une grande diversité de matières et de supports plus ou moins originaux : bonnets en laine, casquettes, vestes, sweats en polaire, sac à dos, etc... nous proposons même une toque enfant brodée !

La broderie de logos demande de le retravailler numériquement, ceci s'appelle le piquage. Ce procédé peut être plus ou moins long suivant la complexité du logo et engendre des frais techniques. La broderie personnalisée ne requiert pas la commande d'un minimum de pièces.

Cette technique de marquage n'est pas aussi chère qu'on pourrait le penser. Offrir un peignoir brodé et à peine plus cher que d'offrir un peignoir banal ! 

Je suis à votre disposition pour trouver une façon de concrétiser votre projet avec un tarif abordable !


+ Marquage très durable dans le temps
+ Rendu luxueux en relief
+ Grand nombre de couleurs

- Logos à réadapter

Flocage ou marquage au flex

Cette technique consiste à découper des aplats de couleurs que l'on thermocolle avec une presse à chaud. On se limite habituellement à 3 couleurs. On dispose de couleurs variés allant jusqu'au fluo, au métallique ou métallisé. C'est une solution de marquage particulièrement adaptée au synthétique ou au petites séries. Elle permet également la personnalisation par le nom pour les équipes de sports par exemple.

On distingue le flex avec son touché lisse et le flock avec son touché doux comme du velours.

+ Adapté aux pièces uniques et petites séries
+ Couleurs très couvrantes
+ bonne tenue dans le temps

- jusqu'à 3 couleurs
- Pas adapté aux logos très complexes

Lettrage adhésif

Cette fois-ci, on ne parle plus de textile. Le lettrage adhésif permet de personnaliser vos véhicule, vitrines ou simplement de créer des autocollants. Tout comme le flocage, on découpe des aplats de couleurs pour composer le logo ou le texte désiré.

+ Adapté à un grand nombre de surfaces
+ longévité constatée d'environ 8 ans
+ couleurs intenses

- pas de dégradé ou de logo très compliqué